Je n'ai pas trop le temps de bloguer, alors je met le texte de Tube en ligne
je cite
"Mars 2008, les moines tibétain et toute la population du tibet manifeste dans la rue contre l'occupation chinoise qui prive totalement la population de liberté et pille leur ressources naturelles.
Pour faire taire ces manifestations qui nuisent à l'image des prochains jeux olympiques de Pekin, le gouvernement matte sévèrement les manifestants et les moines à coup d'assassinats, de matraquages et d'emprisonnements. Un bilan fait déjà état de plusieurs centaines de morts.
Pour masquer tout ça le gouvernement chinois à interdit l'accès au tibet aux journalistes et aux touristes, minimise les bilans et diffuse une forte propagande à la télévision.
Et comme récemment en Birmanie le soulèvement sera séverement écrasé dans l'indiférence totale des gouvernement occidentaux et de l'ONU qui dénoncera timidement ce qui se passe au Tibet sans aucune action concrète (et oui le Tibet ne procède pas ou peu de ressource ni d'intérêt stratégique comme l'iraq).
Et tout le monde ira au JO avec le sourire aux lèvre en disant que la chine est un grand pays qui fait beaucoup d'effort pour respecter les droits de l'homme."
0 comments:
Post a Comment